culture·projeksyion

Projeksiyon ! Le jour le plus court, vendredi 18 décembre à 19 heures

Fête du court métrage
Date : Vendredi 18 décembre 2015
Lieu : Lycée Français Saint Benoît – Kemeraltı Caddesi N°11,
Karaköy (Entrée par Lüleci Hendek Sokak, N°61)
Heure : 19h
Entrée libre et gratuite
Films sous-titrés en turc

Casus Belli
de Yorgos Zois-2010-11min.
Expérimental
Toutes sortes de gens, de nationalité, de classe, de sexe et d’âge différents, font la queue. De files d’attente en files d’attente se forme une chaîne
humaine. Mais au bout de la queue …c’est le compte à rebours.

En pleine forme
de Pierre Etaix – 1971- 12’
Fiction
Un jeune homme fuit la grande ville et cherche à planter sa tente quelque part. Mais dans quel camp est-il donc tombé ? et comment en sortir ?

Lisboa Orchestra
Guillaume Delaperrière- 2012-12 min.
Documentaire
Lisboa Orchestra est une ballade musicale au fil des rythmes urbains de la journée. Une musique originale et hypnotique se compose à partir d’échantillons sonores et visuels recueillis dans la capitale portugaise.

Edmond était un âne
de Franck Dion – 2012- 15min.
Animation
Edmond n’est pas comme les autres. C’est un petit homme discret, marié à une femme attentionnée et employé efficace. Lorsque des collègues l’affublent d’un bonnet d’âne, il a soudainement la révélation de sa vraie nature… et s’il semble s’épanouir dans sa nouvelle identité. Un fossé d’incompréhension se met en place entre lui et les autres, qui va s’élargissant jusqu’à devenir infranchissable.

EDMOND ÉTAIT UN ÂNE
Aïssa
de Clément Tréhin-Lalanne – 2014 – 8 min.
Documentaire
Aïssa est congolaise. Elle est en situation irrégulière sur le territoire français. Elle dit avoir moins de dix-huit ans, mais les autorités la croient majeure. Afin de déterminer si elle est expulsable, un médecin va examiner son anatomie. Mention spéciale du jury à Cannes 2014.

Au bout du monde
de Konstantin Bronzit-1999- 8 min.
Animation
Les aventures d’une maison à l’équilibre fragile. Posée sur le pic d’une colline, elle balance alternativement de droite à gauche au grand dam de ses habitants.

Laisser un commentaire