Non classé

Le pouls de la médiathèque

Si ce blog sommeille depuis le mois de septembre, la médiathèque a connu un premier semestre intense et dynamique et c’est grâce à vous !

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir pendant les récréations et après les cours pour lire, réviser, travailler en groupe, vous détendre, participer à nos animations : Journée des langues en septembre, cinéma d’animation et ateliers de stop motion en octobre, ateliers zéro déchets en novembre, jeux et projections autour du thème des migrations en décembre…et ce joli mois de janvier nous jouons tous les jeudis pendant la grande récréation !

Lors de activités pédagogiques, vous vous êtes montrés attentifs et intéressés.

Madame Hélène et Madame Ufuk ont animé des séances régulières avec des élèves de préparatoire sérieux et concentrés : découverte du monde de la fiction, du livre documentaire, du dictionnaire, et ateliers de sensibilisation aux éco-gestes (fabrication de cosmétiques maison et permaculture).

Madame Ségolène a mis l’accent sur l’Éducation aux Médias et à l’Information avec les élèves de Lycée 1 et Lycée 2 dynamiques et actifs.

Les élèves de Lycée 1 ont conçu des affiches de film de Science Fiction. Les élèves de Lycée 2 se sont affrontés dans des débats parfois houleux autour de la question du temps passé sur les réseaux sociaux. Ils ont été sensibilisés à la manipulation de l’image en se livrant eux-même à la retouche d’image.

Chapeau bas aussi à l’équipe de choc qui participe au Prix des Lycéens Francophones de Turquie ! La maturité et le sens critique dont vous faites preuve à chacune de nos rencontres ne cesse de nous impressionner !

Nous avons également pu apprécier le caractère réfléchi des élèves de lycée 4 venus en files ininterrompues se renseigner sur les filières et les universités françaises auprès de Madame Hélène pour les domaines « Sciences humaines et sociales » et « Arts, lettres et langues », Madame Ségolène pour les domaines « Sciences, technologie, santé » et « Droit, économie, gestion ».

Sans oublier l’exposition sur la bibliothèque d’Atatürk montée par Madame Ufuk.

Forte de votre énergie, l’équipe de la médiathèque vous promet que ça va pulser aussi au deuxième semestre !

giphy (1)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s