culture·sciences·sites de la semaine

8 mars : elles innovent pour le changement

« Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement, c’est la thématique choisie pour la Journée Internationale des Femmes 2019. »

Découvrez à la médiathèque ces portraits de femmes qui innovent pour le changement, dont voici une petite sélection :femmes

Catherine de Roincé

Co-fondatrice de TerrOïko, une start-up spécialisée dans les nouvelles technologies appliquées à la gestion de la biodiversité. Simoïko, la plateforme de simulation de la biodiversité pose la question de l’impact de la vie humaine ou d’installation d’infrastructure sur l’environnement. Il est alors possible de tenir compte de ses facteurs vitaux lors de la construction d’un réseau de communication ou d’un projet de développement urbain.

Duygu Kayaman

Développeuse de l’application Hayal Ortağım qui facilite la vie quotidienne des personnes non-voyantes en proposant des services de localisations, ainsi que l’accès aux loisirs (infos, livres, cours de de la khan academy, cours de guitare etc).

Clarisse Merlet,

Créatrice de FabBRICK, un matériau innovant qui lutte
contre le gaspillage textile.

Selva Gürdoğan,

Co-fondatrice de Superpool, et directrice de Studio-X Istanbul, un laboratoire urbain qui vise à identifier les problèmes actuels et futurs de la ville et à générer des solutions innovantes.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s