animations·Livres·Nouveautés·sites de la semaine

Les coups de cœurs de Septembre !

Le roman graphique Speak de Emily Carroll

« J’aimerais faire un voeu mais je ne sais pas lequel… J’essaie de ravaler la boule que j’ai dans la gorge. Je pourrais leur raconter ce qui est arrivé. Comment réagiraient-ils ?  »

L’année scolaire de Melinda, 15 ans, qui doit se reconstruire après une évènement traumatique.

A tous ceux qui cherchent leur voix et accèdent à leur pouvoir

Le dossier « 24 heures dans ton cerveau »

Que se passe-t-il dans un cerveau d’adolescent ? Pour le découvrir, passez ne journée dans le crâne de Basile !

Isabelle Verbaere avec Serge Alonso et Vincent Sorel, Phosphore, n°471, 1/09/2019

Le streaming « responsable » avec Imago

Une petite cure de Netflix-detox s’impose ? Découvrez la plateforme de streaming Imago : reportages, émissions, fictions axés transition écologique et alternatives éco-reponsables !https://www.imagotv.fr//homepage.php

A noter dans vos agendas : le mercredi 9 octobre à 11h10, nous diffuserons #ANITA, court-métrage inspiré du combat de Greta Thunberg

Le dernier album (posthume) de Rachid Taha

CETTE vidéo essentielle :

Tous ces petits moments :

Laisser un commentaire